COF Compagnons 1094
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Pfff, ce stupide système de signature va nous pourrir toutes les grosses sorties
Je pense que l'épisode d'il y a quelques semaines aura servi de leçon. Les PDF vont sans doute être optimisés, et peut-être même légèrement "dégradés" histoire d'éviter l'inflation des Mo
- Ulti
Dégradation au sens de mettre en 150 dpi (résolution des écrans) plutôt qu'en 300 ou 600 dpi (résolution pour impression) par exemple. Ce n'est pas nécessairement visible au premier regard, et ça ne gêne en rien un usage sur écran ou tablette, mais par contre ça peut faire gagner beaucoup, beaucoup d'espace disque.
Salut Tom32.
Tu peux trouver des détails sur la page du financement participatif : crowdfunding-45.html
Tu as raison, c'est un supplément de règle qui propose entre autres de nouvelles races, de nouvelles voies, de nouveaux profiles (classe de personnage), des compléments sur les sorts, etc.
Dégradation au sens de mettre en 150 dpi (résolution des écrans) plutôt qu'en 300 ou 600 dpi (résolution pour impression) par exemple. Ce n'est pas nécessairement visible au premier regard, et ça ne gêne en rien un usage sur écran ou tablette, mais par contre ça peut faire gagner beaucoup, beaucoup d'espace disque.
Thomas Robert
Vu comme ça, en effet, c'est vrai que j'imprime peu mes PDF. En revanche, j'utilise les plans en tables virtuelles, et là une dégradation de la résolution serait vraiment moche.
- Emmanuel Deloget
Honnêtement, à 150 dpi, ça reste utilisable - à moins que tu ne fasses des zooms de malades. Un écran affiche entre 72 et 96 dpi -- rares sont les écrans qui vont au delà.
- LeoDanto